mardi, juin 28, 2022
AccueilLogiciels et applicationsListe des meilleurs logiciels de sonorisation par ordinateur

Liste des meilleurs logiciels de sonorisation par ordinateur

Le son silencieux de l’ordinateur portable, le cliquetis des haut-parleurs, le téléchargement de fichiers audio et vidéo de mauvaise qualité sont autant de raisons de chercher une solution pour amplifier le son de votre ordinateur.

Si la cause du silence sonore n’est pas une défaillance matérielle, les logiciels d’augmentation du volume peuvent vous aider, certains d’entre eux pouvant non seulement augmenter le son, mais aussi améliorer sa qualité.

Meilleures applications gratuites

VLC

Le lecteur multimédia est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux, macOS, Android, Desktop et FreeBSD. L’interface du programme prend en charge un grand nombre de langues, dont le russe.

VLC peut lire tous les formats de fichiers audio et vidéo sans avoir à installer de codecs supplémentaires, car ils sont déjà intégrés au lecteur. VLC peut également lire et enregistrer les émissions du réseau, lire les fichiers corrompus et la radio Internet.

L’interface du programme est aussi simple et directe que possible à utiliser. Vous pouvez augmenter ou diminuer le volume à l’aide de l’indicateur de volume situé dans le coin inférieur droit de la fenêtre. L’augmentation maximale du volume est de 125 %.

L’onglet Outils contient des effets audio, où vous pouvez régler le son dans la section sur l’égaliseur graphique, la compression et le son surround.

Les plus

  • compatibilité avec de nombreux systèmes d’exploitation ;
  • la prise en charge d’un très grand nombre de langues et de formats ;
  • interface simple et intuitive.

Les moins

  • Aucun.

 

AMPLIFICATEUR AUDIO Gratuit

AUDIO AMPLIFIER Free est une application très simple et directe qui est compatible avec le système d’exploitation Windows. L’application ne fonctionne pas avec les réglages généraux du son dans le système d’exploitation, mais ajuste un fichier audio ou vidéo individuel.

L’interface est conçue dans un style minimaliste qui ne posera aucun problème à l’utilisateur lors de son utilisation. L’anglais est pris en charge.

La prise en main du programme est simple, il suffit de charger le fichier vidéo ou audio souhaité en cliquant sur l’onglet « Charger un fichier audio ou vidéo » en haut de l’écran. Une fois le fichier téléchargé, des informations sur le fichier apparaissent dans la fenêtre ci-dessous.

AUDIO AMPLIFIER Free vous permet d’amplifier ou de réduire le volume de vos fichiers multimédia. Le gain maximal possible est de 1000%. Le volume se règle sur le côté droit de l’interface, à l’aide des flèches.

Pour enregistrer le fichier modifié, cliquez sur l’onglet « Amplifier » en bas de l’écran. L’écoute du fichier modifié avant son enregistrement n’est pas prévue par le logiciel.

Les plus

  • conception minimaliste de l’interface ;
  • la capacité à la fois d’amplifier et de réduire le volume.

Les moins

  • Absence de possibilité d’écouter le fichier pendant son édition.

 

ViPER4Windows

Avec ViPER4Windows, vous pouvez effectuer des réglages fins sur un grand nombre de paramètres audio, ce qui améliorera considérablement la qualité du son.

L’écran principal comporte des réglages pour l’amélioration du son et l’amplification, tandis que l’égaliseur et le compresseur sont cachés et accessibles via un bouton distinct. Sur la gauche se trouvent un commutateur de mode, un chargeur de présélections et un bouton pour activer le traitement du son.

ViPER4Windows dispose de trois modes principaux : Musique, Cinéma et Libre. Pour le mode gratuit, vous pouvez utiliser des paramètres avancés, dont les suivants :

  • Élimination des différences de volume grâce à l’égalisation automatique ;
    réglage des décibels ;
  • 8 options pour la réverbération du son ;
  • Utilisation d’un convoyeur ou téléchargement de vos propres impulsions ;
    3 modes pour la mise à niveau du son ;
  • Fonction de son 3D ;
  • Réglage de la clarté du son à l’aide d’effets supplémentaires ;
  • Utilisation du pilote du casque avec des effets spéciaux ;
  • Augmentation des basses ;
  • Large éventail de réglages du compresseur ;
  • 18 bandes d’égalisation ;
  • Réglage du retard du son ;
  • Amplification du canal droit ou gauche ;
  • Des canaux audio sélectionnables avec leurs propres paramètres qui vous permettent de rapprocher la qualité sonore d’une chaîne stéréo ordinaire de celle d’un système de son surround.

Où puis-je télécharger le logiciel ?

ViPER4Windows peut être téléchargé à partir de : http://vipersaudio.com/blog/?page_id=59

Equalizer APO avec Peace GUI

Equalizer APO est un égaliseur professionnel qui supporte l’utilisation de plug-ins VST, l’application d’un nombre illimité de fichiers et de filtres. L’utilitaire présente une faible latence et une faible consommation du processeur. Utilisé pour modifier les caractéristiques sonores des appareils de capture et de lecture. Convient aux ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows.

Simple et facile à utiliser – il ne s’agit pas de l’Equalizer APO. C’est pourquoi cet utilitaire est utilisé conjointement avec l’interface graphique de Peace.

En installant Equalizer APO avec Peace GUI sur votre ordinateur, vous obtenez :

  • Un ensemble de configurations sonores prêtes à l’emploi. Ils peuvent être modifiés et leurs propres préréglages peuvent être ajoutés et enregistrés. La configuration souhaitée peut être sélectionnée via des touches de raccourci préconfigurées ou automatiquement ;
  • 10 bandes d’accord où vous pouvez modifier la qualité du son, le niveau de gain et ajouter des fréquences arbitraires ;
  • Amplificateur avec limiteur. L’amplificateur intégré peut couper les pics en cas de suramplification du signal ;
  • Traitement du son avec effets spéciaux. Il est possible de brancher des bibliothèques externes ;
  • Égaliseur graphique, couvrant les fréquences de 10 à 20 000 Hz.

L’interface peut être utilisée en mode compact, où l’utilisateur ne voit que des listes de préréglages, en mode standard – avec un ensemble de fonctions de base, en mode avancé – avec un accès à toutes les modifications possibles des paramètres du programme.

L’égaliseur APO avec l’interface graphique Peace permet des réglages fins, comme la modification de la hauteur de la commande dB à l’aide de la molette cliquable, ou le réglage de la largeur du bouton coulissant.
Où puis-je télécharger le logiciel ?

Professional Equalizer APO peut être téléchargé à l’adresse suivante : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/

Les plus

  • la possibilité d’éditer à la fois les dispositifs de lecture et de capture ;
  • un large éventail d’effets spéciaux ;
  • un large choix de paramètres et de fonctions optionnels.

Les moins

  • Peut causer des difficultés pour certains utilisateurs pendant l’utilisation.

 

SRS AUDIO SANDBOX

SRS AUDIO SANDBOX vous aidera à modifier le son de vos enceintes et de vos casques. En plus de la tâche de base de l’édition du son, l’utilitaire offre la possibilité d’utiliser des effets supplémentaires. SRS AUDIO SANDBOX est compatible avec Windows et prend en charge la langue anglaise. La version d’essai est disponible pendant une quinzaine de jours.

Après avoir lancé l’outil, une fenêtre s’ouvre, dont le côté gauche est occupé par le contrôle du volume standard et le côté droit par 4 sections :

  1. « Contenu » – ouvre des options permettant de sélectionner le type de contenu que vous souhaitez lire. Par exemple, de la musique ou des films.
  2. « Préréglé ». Cette section contient des modèles pour différents styles de musique. Vous pouvez également ajouter ici des modèles configurés par l’utilisateur. Pour ce faire, utilisez l’icône en forme de disquette.
  3. « Intervenants ». L’onglet est responsable du réglage des haut-parleurs. Il est possible de sélectionner les canaux des écouteurs ou des enceintes dans la liste disponible.
  4. « Rendu » – permet de sélectionner l’une des fonctions proposées pour le traitement du son. Pour une meilleure qualité sonore lors de l’écoute sur des haut-parleurs, l’utilisateur peut utiliser la fonction WOW HD ; la fonction Headphone 360 offre la possibilité d’écouter de la musique au casque, en format surround ; la fonction TruSurround XT convient à la reproduction du son surround dans les systèmes ; Circle Surround 2 fonctionne avec l’extension des systèmes multicanaux.

Les plus

  • Effets supplémentaires pour la personnalisation du son ;
  • facile à utiliser.

Les moins

  • Aucun trouvé.

 

POWER MIXER

Le POWER MIXER est équipé d’un bon nombre de fonctions permettant de régler le son. Le principal avantage de ce programme est sa multifonctionnalité, qui vous permet de modifier le volume à la fois des programmes installés sur votre système d’exploitation et des applications individuelles.

L’utilisateur peut travailler avec le programme en utilisant la langue russe. Dans la partie supérieure de la fenêtre, il y a un onglet « schéma sonore », qui contient des modèles à éditer. Différents modes sont pris en charge, parmi lesquels « musique », « mixte », « soirée » et autres.

L’édition du son pour l’ensemble du système se fait sur le côté droit de la fenêtre. L’utilisateur peut diminuer et augmenter le volume, modifier la balance. La mise en marche et l’arrêt se font en même temps.

Si l’utilisateur souhaite modifier le son d’une application particulière, il lui suffit de la sélectionner dans la liste des applications en cours d’exécution et de régler les paramètres dans la partie droite de l’écran.

POWER MIXER permet également d’accéder à la modification des paramètres de la carte son. Le volume de la carte son peut être sélectionné et ajusté sur les côtés gauche et droit de l’écran respectivement.
Durée de la version d’essai et site de téléchargement

Vous pouvez télécharger la version d’essai, d’une durée de deux semaines, à partir de https://www.actualsolution.com/download/.

Une fois la période d’essai terminée, il suffit d’enregistrer le programme que vous utilisez dans la boutique en ligne indiquée sur le site Web et de le déverrouiller pour une utilisation ultérieure.

Les plus

  • Modifier les paramètres de volume de tous les programmes et des applications individuelles ;
  • faible coût.

Les moins

  • non trouvé.

 

FX SOUND ENHANCER

FX SOUND ENHANCER est un petit programme qui ne prend pas beaucoup de place sur votre ordinateur et qui est compatible avec Windows. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer et normaliser le son lorsque vous écoutez de la musique avec des haut-parleurs et un casque. L’interface prend en charge la langue russe.

FX SOUND ENHANCER est facile à utiliser. Une fois lancé, une fenêtre s’ouvre avec 4 sections accessibles à l’utilisateur sur le côté gauche :

Spectre – ici, vous pouvez modifier les fréquences du haut-parleur et activer le programme.
Effets – permet de sélectionner les effets spéciaux, notamment les effets de basse et de 3D.
EQ – chargé d’éditer les fréquences des haut-parleurs avec EQ.
Mise à niveau.

FX SOUND ENHANCER dispose également de modèles prêts à l’emploi pour de nombreux styles et genres de musique. Visualisez ou utilisez les modèles dans la section « Presets » en haut de la fenêtre.
Coûts de FX SOUND ENHANCER

La version d’essai peut être testée pendant une semaine. Le logiciel nécessite une licence (29,99 $). Vous pouvez télécharger FX SOUND ENHANCER depuis le site officiel : https://www.fxsound.com/download.

Les plus

  • La facilité d’utilisation ;
  • Paramètres avancés ;
  • L’application est légère.

Les moins

  • N’ont pas été détectés.

 

Sound Booster

Sound Booster est une application simple et facile à utiliser qui permet de renforcer et de régler le son dans toutes les applications du système d’exploitation Windows.

En installant l’utilitaire, l’utilisateur peut le lancer dans la barre d’état système. Un clic sur l’icône ouvre une fenêtre rectangulaire dans laquelle l’édition est effectuée. L’augmentation maximale du volume est de 500 %.

Le menu des paramètres ouvre les options suivantes :

changer la langue de l’interface. Outre la langue russe, qui est définie par défaut, il est possible de la changer en portugais et en anglais ;
attribution de touches de raccourci dont le réglage permettra de modifier rapidement la valeur du volume ;
le réglage du niveau souhaité à utiliser après la mise en marche du système ;
Sélection de paramètres avancés (nécessité de lancer le programme au démarrage du système, visibilité des notifications, vérification automatique des mises à jour, masquage du panneau de configuration, résolution des problèmes de compatibilité).

Sound Booster dispose de 3 modes de fonctionnement, chacun vous permettant d’ajuster la qualité sonore et le volume de vos écouteurs et haut-parleurs :

« Super Gain » – pour les équipements musicaux professionnels ;
« Effet ARO » – overdubbing et effet ARO ;
« Interception ».

L’application est disponible pour les ordinateurs portables et personnels ainsi que pour les appareils Android.
Période d’essai

Les utilisateurs peuvent tester l’application sur leur appareil pendant 14 jours. Après les deux semaines, il est possible de prolonger la version d’essai au cas où l’utilisateur ne déciderait pas d’acheter le produit pour une raison quelconque.
Combien coûte Sound Booster et où puis-je l’acheter ?

Les développeurs proposent aux clients trois versions de licence, dont chacune implique un support technique complet et des mises à jour gratuites :

La version économique, au prix de 19,95 dollars. Le type de licence d’entrée de gamme est installé pour un an et n’est pris en charge que par un seul ordinateur.
Licence standard au prix moyen de 34,95 $, utilisable sur 3 ordinateurs pendant 2 ans. Les mises à niveau gratuites ne sont disponibles que pour la première année d’utilisation.
Une licence professionnelle peut être installée sur un maximum de 5 ordinateurs. L’utilisation est possible pendant 2 ans, durant cette période les mises à jour sont gratuites. Le prix est de 49,95 dollars.

Téléchargez Sound Booster depuis le site officiel : https://www.letasoft.com/ru/ .

Les plus

  • installation facile et rapide ;
  • opération facile ;
  • aucune distorsion du son ;
  • période d’essai prolongée.

Les moins

  • Aucun détecté.

 

HEAR

Outil multifonctionnel d’amélioration et d’édition du son « Hear », adapté aux PC fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Windows et MacOS. L’interface de l’utilitaire est disponible en anglais.

Le panneau situé en haut de la fenêtre contient un onglet permettant de couper le son, ainsi que des modèles prêts à l’emploi (pour regarder des films et des émissions de télévision, écouter de la musique, des jeux, des effets) pouvant être personnalisés.

Les principaux réglages se trouvent dans la section principale et peuvent être ajustés à l’aide de curseurs spéciaux. Vous pouvez également sélectionner ici les effets supplémentaires suivants :

  • Son 3D. Ce module est responsable de la création du son surround. Cette fonction simule l’effet de présence, on a l’impression que le son vient de tous les côtés. C’est un excellent moyen de vivre de nouvelles émotions en regardant des films ou en jouant à des jeux ;
  • Égaliseur – un module standard intégré à pratiquement tous les lecteurs multimédias ;
  • Correction des haut-parleurs – permet d’augmenter le volume en ajustant la résonance des haut-parleurs ;
  • Virtual Subwoofer – simule la présence d’un subwoofer ;
  • Atmosphère – permet d’obtenir un effet inhabituel dans le son. Il peut simuler le fait d’être dans une forêt ou dans une grande salle ;
  • Contrôle de la fidélité. Lors de l’enregistrement d’un morceau, on perd sa fréquence et son intensité. Ce programme sera en mesure de restaurer ces paramètres.

L’onglet « EQ » est un égaliseur qui vous offre la possibilité d’augmenter ou de diminuer le volume et d’effectuer vos propres modifications, et de revenir aux paramètres avant de les modifier. L’onglet « Lecture » vous permet de sélectionner le périphérique qui jouera le son.

Les 3 onglets suivants (« 3D », « Ambiance » et « FX ») vous permettent de régler le son sur vos enceintes. La profondeur du son, la taille de la pièce et de nombreuses autres caractéristiques utiles sont disponibles pour l’édition.

Pour régler le contour (haut et bas), amplifier le volume et utiliser des effets supplémentaires pour l’audio du casque, sélectionnez « Maximizer ». La section « Sub » est responsable du réglage du subwoofer.

Pour donner une certaine nuance à votre musique (relaxation ou concentration accrue) en modifiant le synthétiseur d’ondes cérébrales, vous pouvez utiliser l’onglet « BM ». La section « Limiter » est responsable de l’élimination de l’overdubbing en réduisant la gamme dynamique.

La section « Espace » vous permet d’obtenir un effet plus réaliste en créant un espace virtuel.

La barre d’état système permet d’accéder à des réglages rapides. Dans une petite fenêtre se trouvent des options telles que l’augmentation du volume, la mise en sourdine et les modèles.

Le programme peut être téléchargé depuis le site officiel : https://www.prosofteng.com/hear-audio-enhancer/ . La durée de la version d’essai est de 7 jours.

Les plus

  • Un grand choix de paramètres ;
  • De nombreux effets spéciaux ;
  • Faible coût.

Les moins

  • Aucun

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments