vendredi, août 12, 2022
AccueilWebmarketing et référencement SEOLes indicateurs clés de performance du référencement que vous devriez examiner

Les indicateurs clés de performance du référencement que vous devriez examiner

Nous souhaitons aborder un aspect technique essentiel avant de nous concentrer sur les interactions avec votre public.

Vitesse de chargement des pages

Le temps de chargement de votre page est un élément crucial de votre expérience utilisateur. Il vous permet de bien servir vos utilisateurs et vous donne des points supplémentaires auprès de Google et des autres moteurs de recherche, en déclenchant l’algorithme du deuxième facteur de classement le plus important.

Si l’architecture technique de votre site fonctionne correctement et que vous vous assurez de fournir la meilleure expérience de navigation grâce à des aspects tels que le temps de chargement des pages, vous posez les bases du succès.

Les utilisateurs de sites Web ont droit à la meilleure expérience possible lors de leur navigation, et des temps de chargement de page lents peuvent entraîner des taux de rebond plus élevés. C’est pourquoi vous vous efforcerez d’améliorer régulièrement votre site pour lui permettre de transmettre les bonnes informations tout en le gardant léger et agile.

L’essentiel est que le temps de chargement de votre page soit inférieur à trois secondes.

N’oubliez pas que des temps de chargement optimaux donnent une excellente première impression, améliorent les interactions et augmentent probablement les conversions.

Perfectionnement du crawl

Le crawling est un autre élément qui a trait à l’architecture technique de votre site.

Si les robots d’exploration des moteurs de recherche ne peuvent pas accéder au contenu de votre site et le comprendre pendant qu’ils effectuent leurs vérifications préalables, vous ne ferez pas autant de progrès que vous le souhaiteriez pour attirer les utilisateurs. Ces crawlers parcourent le web et portent des jugements sur la pertinence et la valeur pour les utilisateurs. Plus le site est pertinent et utile, plus il apparaît en bonne place aux yeux du moteur de recherche.

Heureusement, vous pouvez évaluer les erreurs d’exploration dans votre console de recherche Google et faire quelque chose pour remédier à ces erreurs malheureuses. Prenez une seconde pour évaluer la capacité d’exploration à l’aide du bouton d’extraction et de rendu de la console de recherche Google. Vous remarquerez peut-être que l’erreur d’exploration provient de plusieurs endroits, et vous pourrez alors traiter ces problèmes un par un.

Passez en revue les problèmes de serveur et d’URL pour minimiser les erreurs d’exploration et permettre aux robots d’exploration d’accéder librement à votre site et de s’y déplacer.

La perfection du crawl apporte une tranquillité d’esprit sur le plan technique.

Sessions organiques

Un indicateur de performance clé convaincant est celui des sessions organiques. Cet indicateur de performance clé se penche sur l’idée simple des sessions orientées vers les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Combien de personnes arrivent sur votre site par le biais des moteurs de recherche dominants ?

Il s’agit d’une métrique SEO essentielle car elle vous permet de mesurer véritablement la valeur de la progression de votre campagne sur les moteurs de recherche. Nous ne pouvons jamais exclure la valeur de l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais nous pouvons modifier nos efforts pour obtenir de meilleurs résultats. Il faut noter ici que vous pouvez définir une session comme une simple visite, et les comportements de l’utilisateur sur votre site web. Par exemple, l’utilisateur a-t-il cliqué sur le site Web ? L’a-t-il lu ? Qu’a-t-il fait d’autre ? Toutes ces actions et tous ces comportements font partie d’une session unique avant son départ. Lorsqu’il quitte le site, la session est fermée. Ainsi, un utilisateur peut entamer plusieurs sessions sur votre site.

Heureusement, Google Analytics vous permet de noter le trafic organique.

Nous accordons une grande importance au trafic organique via les moteurs de recherche car nous comprenons qu’il s’agit de la base de la pertinence de votre entreprise. N’oubliez pas que le trafic organique représente beaucoup de travail et que son augmentation montre que le travail de référencement effectué pour être en phase avec Google et les autres moteurs de recherche a porté ses fruits. Mais plus encore, il montre que vous atteignez votre public dans quelques positions de mots clés également. Il s’agit d’un élément auquel vous devez prêter une attention particulière, car il peut signifier une augmentation des recherches axées sur la marque et une augmentation de la connaissance de votre marque. Une augmentation de la connaissance de la marque conduit à davantage de recherches sur vos produits, ce qui vous permet de voir et de découvrir davantage le parcours du client.

Ce qui est fantastique ici, c’est que plus les gens viennent sur votre site et signalent qu’ils sont intéressés et vous font confiance, plus vous commencerez à être mieux classé. Cela se produit parce que vous avez fait le travail, et que vous continuez à le faire pour satisfaire votre public. Plus l’engagement est élevé, plus vous pouvez vous attendre à ce que de nombreuses personnes cliquent sur votre site. C’est un cycle qui porte ses fruits au fil du temps et qui continue à tourner en votre faveur si vous faites continuellement le travail.

L’amélioration de vos sessions organiques signifie que vous devenez plus pertinent pour vos utilisateurs et les moteurs de recherche, et c’est là tout l’intérêt du processus d’optimisation des moteurs de recherche. Bien sûr, il existe une variété d’activités que vous pouvez faire pour encourager la croissance, mais une activité principale reste l’optimisation régulière des moteurs de recherche et les actions basées sur les données.

Cela conduit au classement des mots-clés.

Classement des mots-clés

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous pensez au classement des mots-clés ? Où sont les opportunités, et quelles doivent être vos priorités ? Ce sont les éléments auxquels vous devez penser dans ce processus.

Par exemple, il existe plusieurs couches de mots-clés à fort volume qui font face à différents niveaux de concurrence. Vous voulez commencer à gagner de la traction, et vous voulez rivaliser pour le meilleur type de mots-clés pour votre situation pour gagner de la pertinence, et construire votre marque dans un monde très bruyant.

La génération de prospects

Super, vous avez mis en place les bases, vous travaillez sur les bons mots-clés et vous attirez le bon type de public sur votre site. C’est formidable.

…Mais combien de personnes passent du statut de simple navigateur ou de lèche-vitrine numérique à celui d’acheteur régulier ?

Vous pouvez le constater dans votre liste de prospects, est-elle en croissance, ou se stabilise-t-elle et stagne-t-elle ? L’idée centrale de l’optimisation des moteurs de recherche et de l’augmentation de votre visibilité est d’améliorer votre activité globale en générant des ventes.

Ce qui est fascinant, c’est que les bons outils (Google Analytics) peuvent vous aider à naviguer dans le processus et à voir comment les utilisateurs se déplacent sur le site, pour aboutir à un prospect ou à une conversion.

N’oubliez pas que vous devez également prévoir des appels à l’action clairs aux bons endroits de votre site, afin que les internautes passent à l’action.

Ces indicateurs de performance clés semblent simples, mais ils continueront à montrer la voie du début du parcours de l’acheteur jusqu’à la fin, en formant une relation avec vous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments