vendredi, août 12, 2022
AccueilWebmarketing et référencement SEOComment surveiller les erreurs de SEO pour corriger les rankings

Comment surveiller les erreurs de SEO pour corriger les rankings

Oui, le monde du SEO est tumultueux et comporte son lot de vents et de tempêtes. Vous pouvez même, parfois, en sortir avec quelques pertes.

Par exemple, vous pourriez remarquer que vous recevez quelques pénalités que les moteurs de recherche vous infligent en raison de votre référencement agressif, de votre comportement inapproprié en matière de référencement et de vos actions désagréables.

Si vous vous trouvez face à un tel problème, que devez-vous faire ?

Vous ne pouvez pas simplement rester assis et espérer revenir à la normale et espérer vous retrouver dans la bonne grâce du moteur de recherche. Heureusement, il existe un chemin de rédemption au pays du référencement.

Parlons d’où vous êtes et où vous espérez être dans ce processus.

Les séquelles

Les experts notent que vous pouvez vous retrouver dans ces cercles proverbiaux de l’enfer du référencement lorsque vous vous réveillez un jour et remarquez que vos classements ont sombré dans l’abîme. Ces classements étaient autrefois au niveau de l’échelon supérieur. Maintenant, presque comme si c’était au gré des algorithmes, on trouve ses classements aux endroits les plus précaires des SERPs. C’est certainement quelque chose qui peut faire monter l’adrénaline de tout professionnel du référencement ambitieux et travailleur.

Il est difficile d’atteindre des sommets étoilés, puis de se retrouver soudainement au fond du gouffre du référencement. Vous passez d’un flux régulier et respectable de trafic organique à ce qui ne peut être décrit que comme un flux faible. Bien sûr, il est tout à fait possible que vous voyiez un signal d’alarme dans votre Google Search Console elle-même.

Si vous recevez un message dans votre Google Search Console, vous êtes en train de recevoir une pénalité manuelle. Cela signifie que vous avez réussi à attirer l’attention d’un représentant vigilant de Google, qui a jeté un coup d’œil à votre site ambitieux en plein essor et a décidé de vous infliger une pénalité.

Vous remarquerez que l’erreur relève de la catégorie des problèmes de liens à l’échelle du site, des problèmes de liens partiels et des problèmes de contenu léger.

Que devez-vous faire pour rectifier ce problème ?

  1. Concentrez-vous sur le lien ou l’ensemble de liens qui posent problème.
  2. Éliminez-les, remplacez-les et réparez-les.
  3. Faites appel à Google avec une demande de réexamen pour améliorer votre position.

Ce n’est pas un retour rapide à la rédemption, mais c’est possible. Ensuite, vous pouvez tomber dans le problème des pénalités algorithmiques.

Les pénalités algorithmiques

Il s’agit de pénalités plus automatisées qui surviennent lorsque Google remarque des sites qui ne répondent pas à des critères spécifiques. Google va automatiquement juger et infliger une sanction à votre site en abaissant votre classement.

Nous connaissons plusieurs processus algorithmiques, dont Panda, Penguin, Search Quality, et d’autres, qui se concentrent sur les publicités excessives et les sites similaires aux prêts requins.

Il s’agit d’algorithmes impartiaux qui ne font que ce pour quoi ils sont programmés, à savoir réagir d’une manière ou d’une autre à une activité pernicieuse.

Une fois encore, vous vous retrouverez dans un proverbial gouffre de classement. Les étapes sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus, à l’exception de l’appel.

Vous devez trouver quel est le problème et le régler le plus rapidement possible.

Les professionnels consacreront du temps à déterminer quel est le problème. Ils peuvent vérifier si un nouvel algorithme ou une mise à jour est en place et voir s’ils peuvent s’adapter à ses nouveaux changements.

Soyez prudent

Les liens sont un élément fondamental du processus du moteur de recherche Google. Cela a beaucoup de sens pour un large éventail de raisons. On peut s’étendre sur ces nombreuses raisons ou simplifier en disant que cela tourne autour de l’information et de l’expérience utilisateur.

Google vise à créer une harmonie dans l’ensemble de l’expérience utilisateur pour les annonceurs, les consommateurs d’informations et les fournisseurs d’informations. C’est cette harmonie qui incite les gens à utiliser Google régulièrement. C’est pourquoi il applique des règles strictes en matière de liens. Il encourage les connexions de liens organiques, et non les transactions, les échanges ou les achats d’intégrations de liens.

Les moteurs de recherche veulent encourager l’harmonie dans le partage, la création et la consommation d’informations afin de fournir la meilleure expérience possible. Ils cherchent à rationaliser les moyens de signaler l’importance, la pertinence et la meilleure expérience aux utilisateurs susceptibles de fréquenter les moteurs de recherche à la recherche des requêtes les plus approfondies de la vie.

Les agents d’affinage de Google cherchent à élaguer les systèmes de mauvaise qualité afin de créer l’expérience la plus pertinente possible.

Ne vous engagez pas dans des liens payants, des sites de répertoires web, des sites de répertoires d’articles et des liens qui ne sont pas de nature éditoriale.

En outre, restez à l’écart des liens globaux qui n’ont aucun sens en relation avec votre site Web.

Votre meilleure chance est d’éviter les pratiques mentionnées ci-dessus et de régler le problème si vous vous trouvez face à un problème de moteur de recherche.

Voici quelques étapes à suivre pour déterminer quel est le problème :

  • Créez une liste de liens qui se rattachent à votre site. Vous pouvez utiliser la Google Search Console pour trouver une excellente liste de liens qui se rattachent à votre site. Mais vous devez creuser un peu plus avec d’autres outils. Vous devrez peut-être utiliser tous les outils les plus populaires pour améliorer vos chances de trouver tous les liens qui se rattachent à votre site.
  • Supprimez les doublons.
  • Inspectez votre liste de liens.
  • Notez les liens qui semblent pouvoir être en cause.
  • Continuez votre inspection pour chaque domaine.
  • Entrez en contact avec les domaines dont vous souhaitez vous dissocier.
  • Obtenez une réponse manuelle du domaine ou utilisez Google Disavow.

Contenu de qualité

Faites de votre mieux pour créer, créer des liens vers et vous associer à un contenu de qualité.

Qu’est-ce que cela signifie ? Un contenu de qualité est un contenu qui intéresse votre public et qui peut contribuer à faire progresser ses connaissances. Il répondra aux besoins de la recherche organique grâce à la recherche de mots-clés, mais il fournira des informations au bon moment et de la bonne manière.

Google déteste le contenu léger, le contenu récupéré, le contenu dupliqué, le contenu orienté utilisateur sans contrôle approprié ou tout autre contenu inapproprié.

Pensez à ce que les gens recherchent, pourquoi et comment ils le font (appareils mobiles ou ordinateurs de bureau), ainsi qu’à d’autres facteurs contextuels, pour fournir un contenu suprême.

En résumé, pour rester pertinent, pratiquez la simplicité, privilégiez la qualité et offrez aux utilisateurs une expérience fantastique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments